Découverte
Rechercher sur le site :

Repasseuse

 

Milieux,

Êtres et

Territoire

de l'Arc

JURAssien

 

Curiosité… "du latin curare, prendre soin de, veiller à" nous dit notre bon vieux Gaffiot. Mots de la même famille : sinécure, curé, curatif, curieux, manucure…

Et vous ne comprenez plus : « quel est le rapport avec Mêta Jura ? »

C’est simple… vous êtes dans la rubrique découverte… pour partir à la découverte, il faut être curieux, aller chercher les curiosités visibles et cachées. C’est ce à quoi nous vous convions ici…

Et nous retrouvons la vraie curiosité ; non pas celle qui s’insinue, qui observe et espionne. Non ! mais au contraire celle qui cherche à prendre soin de ce qu’elle découvre, à veiller à la pérennité de ces petites choses fragiles que la nature ou les hommes ont laissées à la postérité…

Venez découvrir un "petit patrimoine" en péril...

Allez voir les empreintes de dinosaures que notre ami Jean-François a découvertes à Loulle… Soyez curieux : prenez-en soin, protégez-les ; elles ont résisté à quelques millions d’années et l’incurie actuelle risque de les détruire à tout jamais…

D’autres curiosités vous appellent : sachez les découvrir, les partager, les sauvegarder… Vaste ambition… Ce n’est pas une sinécure !

 

 

Si vous voulez nous rejoindre :

Bulletin d'adhésion ici...............

 

 

 

Suivez les flèches...

 

 

 

 

 

 


 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu