Milieux, Êtres et Territoire de l’Arc JURAssien.
Nos rendez-vous > Entretiens du Jeudi > Entretiens 2021 > T. Combe 27 06 21

La conserverie théâtrale

Dans chacun de ces bocaux, un mot de tendresse ou d'amour, un secret bien gardé ou ... ??? Pour le moins, un partage plein d'humanité et d'humour.

Thierry Combe nous parle du Pocket Théâtre

17 juin 2021

23 présents (6 excusés)

Thierry Combe est venu nous parler de la démarche de sa compagnie Pocket Theâtre. Une démarche entre "ici et là-bas", ici étant le village de 750 habitants dans lequel il vit (Voiteur) et là-bas, les lieux qui accueillent les spectacles de la compagnie. Thierry Combe, empli d'humanité et d'humour, nous a faite découvrir ses créations et permis d'en comprendre le sens profond. "Léon " a été présenté à Avignon. "Jean-Pierre, lui, moi", donné 60 à 80 fois par an depuis 2017, est une interprétation de sa relation avec son frère handicapé.  "La conserverie théâtrale" met les mots en bocaux tandis que "Au pire ça marche" est une performance artistique en camping-car qui fait vivre la démocratie et le travail en équipe.

Un pari courageux car 80% du budget de la Compagnie provient de la vente des spectacles, le reste étant le soutien des institutions (DRAC, Région, Département, Communauté de communes, Commune).

On l'aura compris, la démarche de Thierry Combe est empreinte de la volonté de rencontrer l'autre, de partager des émotions. Un beau et fort moment !